électriques
La vérification périodique des installations de gaz concerne chaque établissement recevant du public (ERP) et tous les locaux de travail depuis l’arrêté du 25 juin 1980.
Une installation de gaz défectueuse peut compromettre la sécurité des salariés ou occupants du bâtiment. Les accidents (explosion, asphyxie…) ont aussi un impact potentiel sur votre activité. Le chef d’établissement est donc tenu de contrôler périodiquement l’état des installations de gaz.
Les vérifications s’appliquent aux réseaux qui alimentent les appareils et équipements en gaz combustible : chaufferie, cuisine, production d’eau chaude sanitaire, etc.
Nous contrôlons l’état d’entretien et de maintenance des installations et appareils, les conditions de ventilation des locaux qui contiennent des appareils à gaz, les conditions d’évacuation des produits de combustion, la signalisation des dispositifs de sécurité, la manœuvre des organes de coupure du gaz, le réglage des détendeurs, l’étanchéité des canalisations de distribution de gaz…
Le rapport d’évaluation périodique peut être exigé par les commissions de sécurité. C’est également un document de référence en cas d’accident lié au gaz dans l’établissement