électriques
La thermographie infrarouge fait partie des techniques efficaces pour ausculter les câbles chauffants, détecter les défauts et procéder au traçage électrique. Les câbles chauffants sont un élément clé dans la construction, le bâtiment, le BTP, l’industrie, le tertiaire...
L’image thermique révèle la présence d’un défaut électrique. Il est ainsi possible de programmer une intervention sur le câble chauffant sur une surface réduite, au sol ou au plafond.
Nous utilisons une caméra infrarouge pour procéder à la localisation visuelle du ou des défauts, de manière non invasive. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’enlever inutilement des dalles pour résoudre l’anomalie quand les câbles serpentent le bâtiment.
Le repérage de l’emplacement défectueux est extrêmement précis. Cette localisation précède le retrait du couvre-plancher. Nous intervenons sur tous les différents types de câbles chauffants, dans les environnements de travail, les habitations, les ouvrages… Le rapport contient les images réalisées lors du contrôle par caméra inspection, avec les défauts électriques identifiés.