électriques
Dans les entreprises, les installations électriques sont fréquemment à l’origine d’incendies. Pour la prévention des risques incendies, l’APSD (Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommages) oblige les entreprises à contrôler les installations électriques par thermographie infrarouge.
À l’issue du contrôle, le professionnel qualifié vous remet un certificat Q19 à transmettre à l’assureur. Ce document répertorie les éventuelles anomalies et échauffements anormaux ainsi que les actions correctives et préventives à mettre en œuvre.
Le spécialiste possède un certificat d’aptitude de thermographie infrarouge délivré par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection), conformément au référentiel APSAD D19.
Le contrôle des installations et équipements électriques est réalisé en période d’activité normale et n’affecte donc aucunement le fonctionnement de l’entreprise. Nous vérifions l’ensemble de la chaîne électrique en listant les installations contrôlées et les anomalies constatées.
Le rapport montre les échauffements anormaux et les dysfonctionnements. Le document peut comporter des conseils objectifs pour permettre la prévention des sinistres.